Comment rendre un homme amoureux ?

Rendre un homme amoureuxVous avez passé avec brio les premières étapes d’une relation : rencards et peut-être vos premières nuits ensemble.
Sachez qu’il existe des ingrédients miracles pour aller plus loin et le rendre amoureux de vous. Mais pas besoin d’envoûtement ni de poupée vaudou car voici nos conseils pour qu’il tombe amoureux sans s’en apercevoir.

Voici nos trois conseils pour rendre un homme amoureux :

1er conseil : Partagez des moments simples entre vous

Pour les hommes, les premiers rendez-vous sont souvent synonymes de parades amoureuses : invitation au restaurant, au théâtre ou au cinéma… Ces sorties sont souvent dictées par le cinéma ou la télévision et définissent les standards de la relation amoureuse au point d’en devenir des clichés. Bien que ces sorties puissent être bien sûr plaisantes, n’oubliez pas qu’elles ont un coût pour lui et peuvent demeurer parfois justes superficielles. L’homme pense vous séduire en rentrant dans ces critères de « normalité » amoureuse mais oublie que la normalité, c’est avant tout la simplicité. Un couple se forme dans les expériences partagées au quotidien et le quotidien n’est pas fait que de restaurants ou de sorties exceptionnelles.

Et si vous preniez les devants en proposant une petite promenade dans un parc, la pratique d’un sport (une partie de tennis ou tout autre sport à deux) ou un jeu (un simple jeu de société ou bien vous mettre à jouer aux jeux vidéo sur sa console de salon).

L’avantage de ces activités, c’est qu’elles sont gratuites et montreront que votre relation n’est pas basée que sur des sorties payantes. Et qu’il n’a pas à vous faire tout un plat pour partager des moments avec vous. Il pourra enfin se dire qu’il peut tout partager avec vous, premier ingrédient de l’amour, le partage !

À la maison de nombreuses idées de moments de partages à deux sont à votre portée :

  • Et si l’on faisait un gâteau ensemble ? L’un préparerait la pâte et l’autre s’occuperait de dénoyauter les fruits.
  • Savoir jouer à des jeux vidéo et ne pas faire semblant de s’y connaître serait aussi un très bon point ! Demandez-lui des conseils pour qu’il vous apprenne sauf si vraiment vous êtes allergique.
  • Demandez-lui de l’aide pour changer une ampoule ou réparer votre ordinateur. L’homme apprécie toujours de pouvoir mettre en valeur ses compétences auprès d’une femme.

A lire également : 10 signes pour reconnaître un homme amoureux

2ème conseil : Offrez-lui de l’affection mais attention à ne pas le materner

Il est délicat de parler de ce sujet sans tomber dans les dérives psychologiques de la mère maternelle ! Qu’est-ce qui définit un homme célibataire ? C’est un avant tout un homme qui a quitté la maison de ses parents pour vivre sa propre vie refermant brutalement le lien avec la femme maman qui s’est occupée de lui pendant plusieurs années. L’homme restera toujours un enfant au fond de lui et c’est un avantage pour vous du moment où vous saurez doser l’aspect maternel que vous lui apporterez.

Un homme tombera plus facilement amoureux d’une femme qui prendra soin de lui comme l’a fait sa mère. Voici quelques attentions du quotidien qui pourront vous aider :

  • S’il fait froid dehors, pourquoi ne pas lui rappeler de mettre une écharpe ou mieux de la lui enfiler vous-même autour du cou ? Ces petites attentions renforcent l’affection qui vous lie.
  • Idem en pleine soirée canapé, pourquoi ne pas préparer un bon chocolat chaud sans qu’il ne vous ait rien demandé ?
    Et en été vous pourrez lui rappeler de mettre sa crème solaire et lui préparer un bon cocktail en soirée !

3ème conseil : Intéressez-vous à ce qu’il aime, partagez ses goûts

On ne vous demande pas nécessairement d’adhérer à tout ce qu’il fait mais n’hésitez pas à vous renseigner sur ce qu’il aime vraiment : films, activités, passions… N’hésitez pas à jouer les novices, il se fera un plaisir de vous apprendre et de vous expliquer pourquoi le sabre de Dark Vador est bien plus puissant que celui d’un simple Jedi !

Par contre, cela sera très mal vu de prétendre que vous vous y connaissez dans tel ou tel domaine alors que ce n’est pas le cas. Soyez vous-même en vous intéressant à ce qu’il fait et peut être trouverez-vous des points qui vous intéresseront vous aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *