Comment se muscler les abdos ?

Muscler les abdosLes abdominaux font partie des parties visibles du corps favorisant la séduction voire la fascination quand ceux-ci sont bien dessinés.

Se muscler et sculpter ses abdominaux montreront à vos prétendantes que vous prenez bien soin de votre corps et donc que votre hygiène de vie est irréprochable. Les muscles des abdominaux sont répartis en 3 groupes : les abdominaux supérieurs, inférieurs et les obliques (ou aussi appelés les « poignées d’amour » pour ceux qui n’en ont pas).

Pour faire des abdominaux, utilisez toujours un sol plat. Jamais sur votre lit ou sur un coussin ! Le dos doit être toujours droit et collé au sol.

1ère exercice : les crunchs

Allongez-vous en détendant votre cou et vos bras. Passez les doigts derrière la tête si vous ne voulez pas faire appui avec vos mains pour vous lever. Ensuite, levez les genoux à 90 degrés.
Commencez à soulever votre buste en direction de vos coudes vers les genoux.
Faites 3 séries de 15.

2ème exercice : le gainage

Le gainage consiste à maintenir votre corps en position horizontale le plus longtemps possible. Placez-vous sur le côté en gardant les jambes serrées l’une contre l’autre. Placez votre avant-bras au sol pour vous maintenir et votre autre bras le long de votre hanche. Maintenez la position aussi longtemps que vous pouvez, sans forcer, puis relâchez. Recommencez l’opération de l’autre côté du corps en vous retournant.

L’endurance musculaire est mise à l’épreuve et plus vous pratiquerez le gainage, plus vous gagnerez en abdominaux.

3ème exercice : travaillez les obliques

Tenez-vous debout, les jambes écartées à largeur d’épaules. Placez vos mains sur vos hanches ou sur une barre en tournant mécaniquement de gauche à droite lentement. Faites 3 séries de 20 à 30 mouvements.

Comment obtenir des abdominaux dessinés ?
Les abdominaux situés au niveau des poignées d’amour sont les muscles les plus longs et les plus compliqués à dessiner. Pour rendre vos muscles saillants, vous devez effectuer un programme dit « de sèche » afin de perdre la graisse sur le ventre et sur les hanches. Dans un régime, c’est le tout dernier élément contenant votre graisse restante.

En premier, la graisse part sur les bras, puis les épaules, les pectoraux et enfin la sangle abdominale. N’hésitez pas à rejoindre une salle de musculation et à demander conseil pour préparer votre sèche. Vous devrez par la suite suivre un rythme de vie équilibré et continuer les exercices pour voir apparaître vos tablettes de chocolat.

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