Pour récupérer votre ex, vous devez le séduire à nouveau et recréer l’attirance qui a été perdue.
Pour cela, il existe 10 commandements infaillibles qui vont vous faire gagner chaque jour un peu plus de terrain vers la reconquête de votre ex.
Les 10 commandements pour récupérer son ex
- Ne pas être son ami
- Ne pas être son plan cul
- Ne pas être à ses pieds
- Ne le suppliez pas
- Ne pas faire de chantage
- Prenez du recul sur votre relation
- Faites parler de vous auprès de son entourage
- Redevenez la femme qu’il a tant désirée
- Devenez son objectif
- Ne vous focalisez pas que sur un seul homme
Suite à votre rupture, vous avez décidé ensemble de rester amis. Vous êtes toujours en contact avec lui que ce soit en ligne, par téléphone ou vous le côtoyez encore de temps en temps. Grosse erreur car cela maintient le lien affectif entre vous sans pour autant profiter de la relation. Et si vous continuez à être amis, c’est que la hache de guerre est enterrée mais êtes-vous bien sûr qu’il se soit remis en question sur la relation passée. Bonne pote mais surtout bonne poire !
Toujours dans l’optique de ne pas être son objet de plaisir, mais bien la femme de sa vie, ne croyez pas que recoucher avec votre ex permettra de relancer votre relation. Surtout si en dehors du lit, il vous envoie des messages du type « j’ai besoin de temps pour réfléchir ». Il faut savoir se faire désirer et ne récompenser que les personnes qui le méritent.
S’il vous propose un rencard, n’acceptez pas systématiquement sous prétexte que vous voulez vous remettre avec lui à tout prix. Il faut que cela soit pour lui une ascension et non pas comme s’il n’avait qu’à appuyer sur un bouton pour vous voir retomber dans ses bras.
N’exprimez pas le fait que vous êtes malheureuse sans lui. Plus vous montrerez des signes de faiblesse : nostalgie, tristesse, pitié… Et plus vous descendrez dans son estime. Vous avez le droit de souffrir mais en silence parce que pour reconquérir votre ex, il faut vous montrer positive sur tous les points.
Si vous avez des enfants ou que vous avez des intérêts en commun, ne faites pas de chantage pour qu’il se remette avec vous. Ce type de comportement ne crée que de l’antipathie envers vous. Ne le faites pas culpabiliser car personne ne revient sous la contrainte.
Que l’opération séduction soit une réussite ou un échec (on ne peut pas commander les sentiments de quelqu’un), pensez toujours à résoudre intérieurement votre mal-être lié à la rupture plutôt que de récupérer votre ex à tout prix. D’autant plus que cela peut prendre du temps. D’une part vous éviterez les pots cassés en cas d’échec et d’autre part, si vous vous remettez ensemble et que vous vous séparez une nouvelle fois vous souffrirez beaucoup moins !
Continuez de prendre soin de vous, surtout après une rupture. Toute en beauté et toujours le sourire aux lèvres, votre entourage commun comprendra que la rupture ne vous a pas affectée. D’une part, ses amis ne diront que du bien de vous, à quel point vous êtes radieuse et d’autre part, votre ex comprendra qu’il n’avait pas autant d’emprise que ça sur vous. Même si c’est faux !
La routine est l’une des causes principales de rupture. L’avantage que vous avez sur votre ex, c’est que vous connaissez tous ses goûts et ses habitudes. Si vous excellez dans un domaine qu’il apprécie, c’est le moment de vous mettre en valeur. Idem pour votre look. S’il préfère un style en particulier, n’hésitez pas à parader devant lui tel son idéal féminin comme si de rien n’était. Mais attention, tout cela ne doit être qu’en vitrine, pour y accéder, vous devez lui faire faire le parcours du combattant. Le temps joue pour vous !
« Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis ». Si vous ne connaissez pas ce proverbe, il est temps de vous pencher dessus. Si votre ex vous considère comme déjà acquis d’une part, il ne voudra pas de vous (si ce n’est pour un plan cul) et d’autre part, il n’aura que très peu d’attirance en pensant qu’il suffit pour lui de claquer des doigts pour que vous rappliquiez. Le désir monte bien plus quand on se fait rare et indisponible pour l’autre.
Quelle que soit votre situation (avec ou sans enfants), il ne faut surtout pas penser que votre ex est unique au monde. Si vous cherchez d’autres relations à côté de la reconquête de votre ex, cela va vous permettre de minimiser vos pertes en cas d’échec : « 1 de perdu, 10 de retrouvés ». Et au fil de vos rencontres, vous constaterez que votre ex n’est pas si exceptionnel que ça et qu’il est peut-être temps de passer à autre chose.
Laisser un commentaire