Comment séduire ?

Comment séduire : drague, sexo et conseils séduction

  • Séduction Homme
  • Séduction Femme
  • Sexualité
  • Lifestyle
  • News Sexo
Vous êtes ici : Accueil / Lifestyle / Suis-je une femme frigide ?

Suis-je une femme frigide ?

Une femme qui n’éprouve jamais ou seulement très rarement de désir et/ou de plaisir lors des rapports sexuels peut légitimement se poser la question de savoir si elle est frigide ou non. Véritable souffrance, ce n’est pas un problème à prendre à la légère.

Qu’est-ce que la frigidité ?

On définit la frigidité comme une pathologie caractérisée par l’absence de désir et de plaisir. Cette absence de libido et d’orgasme peut toucher n’importe quelle femme à tout moment de sa vie. Les causes peuvent en être multiples.

Les causes de la frigidité

Les causes de la frigidité peuvent être psychologiques et physiques. Psychologiquement, une femme qui a subi une agression d’ordre sexuel peut du jour au lendemain ne plus supporter qu’on la touche. Sans forcément en avoir conscience, les démons du passé resurgissent et lui provoquent un blocage qu’elle ne sait comment surmonter. La frigidité d’ordre psychologique peut également se déclarer si son compagnon du moment n’est pas très affectueux ou ne lui porte de l’attention uniquement dans les instants où il a envie de sexe.
Parmi les facteurs physiques, les hormones jouent un rôle important. Lors d’une grossesse, de la ménopause ou à cause d’une pilule contraceptive mal dosée, la libido peut se retrouver en berne. De même, certains médicaments ou maladies annihilent le désir sexuel.

Les solutions pour retrouver désir et plaisir

Si le problème est dû à une agression antérieure, il n’y a pas d’autre solution que d’en parler pour pouvoir s’en libérer. Un psychologue est alors tout indiqué pour aider à résoudre le problème. En cas de blocage, l’hypnose et la psychothérapie ont déjà fait leurs preuves. S’il s’agit d’un problème de conjoint, il faut lui en parler. S’il ne veut rien savoir, la séparation est à envisager car le problème vient de lui.
Si le problème est d’ordre physique, il faut s’adresser au corps médical. Lisez les contre-indications sur la notice de vos médicaments. La baisse de libido y est peut-être mentionnée. S’il est hormonal, votre gynécologue saura trouver une solution pour que vous retrouviez une sexualité épanouie.

A lire également

  • Où acheter du Poppers ?

Catégorie(s) : Lifestyle

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fabriquer un masturbateur maison

Masturbateur maisonVous avez toujours rêver de vous acheter un masturbateur Fleshlight ? En attendant, c'est le moment de tester notre sextoy fait-maison. Extra ! Comment fabriquer mon masturbateur gratuit ?

À la Une

Conseils pour bien draguer en ligne

Mesdames, voici quelques conseils pour draguer en ligne

Comment faire l’amour en dominant mon partenaire ?

Comment faire l’amour en dominant mon partenaire ?

Comment vaincre sa timidité amoureuse

Comment vaincre sa timidité amoureuse

Grosse poitrine : un véritable atout en matière de séduction

Grosse poitrine : les atouts des gros seins

Avoir confiance en soi

Charisme et confiance en soi : Les clés du succès

  • Mentions légales
  • Contact