Réussir un premier rendez-vous

Premier rendez-vousVous souhaitez réussir votre premier rendez-vous, donner une bonne impression et mettre toutes les chances de votre côté, suivez ce guide en 3 étapes !

Apprenez à vous organiser, à trouver les bons sujets de discussion, mettez toutes les chances de votre côté en faisant bonne impression !

Comment réussir un premier rendez-vous ?

  1. L’organisation du premier rendez-vous
  2. Pour réussir un premier rendez-vous, il faut tout d’abord choisir l’endroit idéal. Refusez tout rendez-vous au cinéma, au théâtre ou encore un dîner dans un restaurant ! Pourquoi ? Parce qu’un premier rendez-vous ne doit pas être un piège ni pour l’un ni pour l’autre. Quelle tête feriez-vous si la personne en face de vous est totalement insupportable ? Ou bien, si vous l’avez rencontré en ligne et que ses photos ne correspondent pas vraiment à la réalité.

    Boire un verre dans un bar, un pub ou un restaurant permet de vous garantir une soirée sécurisante, courte, si le prétendant ne vous correspond pas et prolongeable à souhait dans le cas contraire. Privilégiez donc les endroits calmes afin de favoriser les échanges et non pas une soirée où personne n’entendra l’autre dans un pub bondé ou au cinéma où vous ne pourriez vous dire un mot.

    Pour la distance, privilégiez un endroit où tous les deux auraient le moins de chemin à faire. Cela évitera les mésaventures liées aux retards.

  3. Les sujets de discussion
  4. La crainte de ne pas avoir de sujet de discussion lors d’un premier rendez-vous est la plus répandue alors que c’est justement l’occasion de vous présenter mutuellement, de raconter vos passions et discuter de vos points communs. Il n’y a donc pas de stress à avoir puisque, de toute façon, vous avez bien des blancs auprès de vos amis, collègues, famille… Ce sera l’occasion de vous regarder dans le blanc des yeux si la personne vous plaît.

    Évitez tous les sujets politiques, argent, religion, ce n’est pas vraiment le thème de la soirée. Si celui-ci aborde un de ces sujets, n’hésitez pas à détourner la conversation. Et si vraiment il insiste, précisez-lui que vous n’êtes pas venue pour cela.

    Vous avez le droit d’avoir des avis contraires, ne mentez pas sur vos goûts si vous préférez le rouge et lui le bleu. Pour des sujets de conversations légers, ce genre de quiproquos amène parfois à des débats amusants, facilitant votre échange avec l’homme que vous souhaitez séduire. Mais attention qu’il s’agisse bien de sujets légers.
    Dernier ingrédient quand on n’a pas de discussion, c’est d’écouter l’autre. D’une part, il sera content de vous raconter toutes ses aventures, d’autre part cela montrera que vous ne monopolisez pas la parole et que vous êtes à l’écoute des autres.

    Et surtout, gardez-en pour la prochaine fois. Inutile de raconter toute votre vie (ou d’entendre la sienne) toute la soirée. Gardez une part de mystère pour lui donner envie de vous revoir une nouvelle fois et de faire plus ample connaissance.

  5. Faites bonne impression
    • Par le look : pensez à soigner votre allure et que votre tenue soit adaptée au lieu de rendez-vous. Une tenue ni trop chic, ni trop choc vous garantira du succès auprès de la gente masculine. Et si vous n’avez pas forcément de tenue adaptée, faites en sorte de ne pas sortir du travail ou du sport, c’est l’essentiel. Une tenue décontractée peut très bien faire l’affaire du moment qu’elle est distinguée.
    • Par la parole : gardez-vous de tenir un langage trop familier. Même si votre interlocuteur ne dit rien, celui-ci peut ne pas apprécier votre façon de parler. Cela en dit long sur vous. Il en est de même pour les histoires d’ex ou de vos mauvaises expériences de rencontre qui sont à bannir au premier rendez-vous. Ce rendez-vous, c’est une nouvelle page qui s’écrit, pourquoi ressasser le passé ?
    • Par le comportement : Si votre rendez-vous se passe bien avec tous nos conseils, ayez confiance en vous car vous serez sûre que Monsieur prendra l’initiative de vous proposer une nouvelle sortie. Ce n’est pas à vous de ramper s’il vous plaît énormément mais à lui si vous voulez toujours être la maîtresse du jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *