Comment combattre une dépression amoureuse ?

Dépression amoureuse : coeur nouéLa rupture est un fait marquant qui vous pousse à avoir une opinion négative de vous-même.

Ainsi, la dépression amoureuse est la conséquence d’une peine d’amour liée à l’estime de soi.
Troubles du sommeil, troubles alimentaires, colère et pessimisme sont les symptômes d’une dépression amoureuse. Que faire pour sortir de la tourmente ?

Faites le deuil de la relation amoureuse

Le deuil est une étape nécessaire pour comprendre votre situation actuelle. Il faut que vous pesiez le pour et le contre sur la façon dont vous vous êtes comporté tout au long de votre relation. Si vous jugez, que, sur certains points, rien ne peut vous être reproché, alors gardez en tête ces valeurs qui font vos qualités.

Il ne faut surtout pas tout remettre en cause dans votre introspection. Cette introspection doit être vécue seule, sans l’aide de vos amis. Ainsi, évitez tout ce qui peut vous déconcentrer et vous empêcher de faire le bilan. Le bilan est un passage obligatoire avant de vous lancer dans une reconstruction.

Profitez-en pour faire le ménage de tout ce qui peut vous rappeler votre ex : cadeaux, photos, lettres d’amour… car la nostalgie du couple contribue à la dépression.

Ne sombrez pas dans la dépression généralisée

La dépression amoureuse est un état de fait lié à la peine d’amour. La dépression simple étant beaucoup plus grave au sens médical du terme. À force de ressasser des pensées négatives, vous risquez tout simplement de tomber dedans. Gardez vos idées malsaines de côté et faites en sorte de reprendre votre joie de vivre.

N’hésitez pas à parler autour de vous (proches, famille) afin de sortir tout ce que vous avez au fond du cœur. Cela est très bénéfique pour votre mental. Les pensées négatives nuisent à votre guérison voilà pourquoi il faut les chasser.

Changez-vous les idées

Pour sortir de la tourmente, il faut sortir tout court, prendre l’air, vous aérer l’esprit. Tout ce qui peut vous faire oublier votre chagrin et vous redonner l’envie de vivre votre vie est bon à prendre. Faites appel à vos amis, ils sont là pour ça. Sinon, pratiquez une activité pour vous concentrer uniquement sur les choses positives de la vie.

D’une part, vous expulserez votre colère, d’autre part, vous passerez moins de temps à ressasser les erreurs du passé. L’avenir est devant vous, pas derrière. Pourquoi ne pas faire le voyage entre amis que vous aviez toujours rêvé de faire ? Faites-vous plaisir à présent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *