J’ai toujours faim, comment maigrir ?

MaigrirAvoir faim est un phénomène naturel qu’il faut savoir apprivoiser pour ne pas céder aux tentations en optant pour de mauvaises habitudes alimentaires. Les 3 repas d’une journée sont nettement suffisants pour couvrir les besoins nutritionnels d’une personne.

Si un goûter le matin et en fin de journée sont permis, mangez ce qu’il y a de plus naturel au monde, des fruits et des légumes ! Ils ne font pas grossir, leur consommation est illimitée et vous apporte toutes les vitamines pour être en pleine forme !

  1. Buvez de l’eau
  2. Il est recommandé de boire 1,5 litre d’eau par jour pour être en bonne santé. Le fait de boire de l’eau est notamment très bon pour votre corps mais permet aussi de diminuer votre appétit. Si vous constatez que votre faim diminue à force de boire, c’est que votre corps n’a pas besoin d’énergie supplémentaire. C’était juste une fausse alerte. Et quand on vous dit de boire de l’eau, c’est vraiment la seule boisson qu’il faut privilégier pendant les repas et en dehors. Toute autre boisson sucrée ou alcoolisée n’est pas bénéfique pour votre organisme.

  3. Bannissez toutes formes de sucreries au profit d’aliments naturels
  4. Les jus d’orange en bouteille, les gâteaux, les biscuits… Tous ces produits sont soit bourrés de sucre, soit bourrés d’huile et de produits néfastes pour l’organisme. Si vous avez faim, mangez des fruits : banane, pomme, kiwi, orange, clémentine…

    Les fruits contiennent tout ce qu’il faut pour vous rassasier. Alors pourquoi s’en priver alors qu’il est recommandé de manger 5 fruits et légumes par jour ? Les bodybuilders utilisent aussi des galettes de riz pour couper leur faim. C’est très efficace et si peu calorique !

  5. Ne grignotez pas entre les repas
  6. La faim n’est pas un mal en soi car c’est justement entre les repas que vous perdrez du poids. Un peu comme quand vous faites une séance de sport ou quand vous dormez, votre corps va puiser ses ressources directement dans la graisse. Donc si vous grignotez entre les repas, vous ne permettez pas au corps d’aller chercher le carburant là où il se trouve. Ne cédez pas à la tentation !

    Tenez le rythme car le corps vous réclamera toujours à manger si vous lui donnez de mauvaises habitudes à force de le nourrir à toute heure. Le corps apprend et s’adapte en fonction de ce que vous lui donnez.

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