Comment bien porter des talons ?

Bien porter des talons
Les talons sont le symbole du glamour et de la féminité vous offrant toujours une allure incontestable.

Voici quelques conseils pour porter des talons sans vous faire mal et pour bien les choisir. Qu’il s’agisse de la taille, de la forme ou de réussir à marcher correctement avec des talons.

  • Choisissez la bonne hauteur
  • Savez-vous qu’au-delà de 10 centimètres les talons représentent un réel danger pour la santé ? Ils provoquent mal de dos et courbatures s’ils sont portés toute la journée en continu.

    Des talons compris entre 4 et 8 centimètres sont des hauteurs idéales car ils sont adaptés à la cambrure naturelle du pied. Cette taille permet de conserver une démarche naturelle sans vous forcer.

    Les talons de 1 à 3 centimètres sont pour celles qui ne supportent pas de porter des talons. La circulation sanguine reste meilleure à cette hauteur et la posture est proche des chaussures plates.

  • Les formes de talons
  • Les talons compensés permettent d’avoir une démarche naturelle et une silhouette plus allongée si vous êtes grande. Si vous êtes petites, elles seront trop lourdes pour votre démarche.

    Le talon carré, lui, apporte plus de stabilité et n’est pas déplaisant à porter.

    Les talons aiguilles sont les plus fins et donc les plus difficiles à porter surtout pour une débutante. C’est la forme de talon la plus symboliquement glamour. Mais rassurez-vous, mis à part peut-être pour les fétichistes, les autres formes de talons peuvent vous assurer autant de sex appeal que des talons aiguilles.
    Les escarpins vont à tout le monde puisqu’ils allongent la silhouette.

  • Comment marcher en talons ?
  • Porter des talons hauts sans se faire mal relève parfois de l’exploit. Voici quelques conseils pour marcher en talons avec brio et élégance. Quand vous marchez, posez votre regard droit devant tout en évitant au maximum de regarder le sol quand vous avancez. Aussi, surveillez l’écart de vos jambes car celui-ci doit être synchronisé avec l‘écart de vos pieds, donc, ne marchez pas trop vite !

    Imaginez toujours un fil invisible tirant votre tête vers le haut. Celle-ci doit toujours être dans l’alignement de votre colonne vertébrale avec le menton parallèle au sol.

    Soulagez votre douleur en faisant des pauses de temps à autre ou en marchant le plus lentement possible afin de ne pas vous faire mal aux chevilles. N’hésitez pas également à vous asseoir si l’envie se fait sentir.

  • Les astuces de look
  • Les talons peuvent mettre vos formes en valeur et estomper certains défauts. Si vous êtes ronde choisissez des talons élevés car ils affineront votre silhouette. D’autant plus que marcher en talon muscle votre corps naturellement.

    Si vous êtes grande, vous aussi, vous avez le droit de porter des talons, mais préférez des escarpins pas trop hauts (moins de 6 centimètres) pour ne pas accentuer votre hauteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *