Timidité : vaincre sa peur d’approcher une femme

Vaincre sa timiditéLa peur d’approcher une femme est une barrière psychologique que vous vous mettez à vous-même. Cette peur, c’est vous qui la créez et c’est surtout vous qui l’alimentez.

Quelle femme ne serait pas ravie d’avoir un homme charmant qui l’aborde ?
Nous allons vous permettre de couper net cette peur qui est en vous à travers 3 techniques d’approche pour mieux comprendre ce qui vous empêche d’avancer.

La technique des 3 secondes

La technique des 3 secondes consiste à compter 3 secondes dans votre tête puis à aller aborder la première inconnue venue sans vous poser de questions. Cela évite de se trouver des fausses excuses pour ne pas aborder la fille qui avance vers vous.

Cette technique permet de surmonter la peur du jugement et du rejet. Il n’y a pas de phrase miracle pour aborder quelqu’un dans la rue, c’est justement le fait de rester naturel et sans artifices qui font votre charme.

Donc, une fois les 3 secondes comptées, il vous suffit d’ouvrir le contact en parlant de la première chose qui vous vient à l’esprit (inspirez-vous de l’endroit qui vous entoure).

Draguez avec un ami

Il est beaucoup plus facile d’aborder une personne à deux que seul. D’une part cela montre que vous avez une certaine sociabilité en ayant un ami et d’autre part cela diminue le côté solennel de la drague. Au moins avec un ami, en cas de râteau, vous risquez juste une franche rigolade.

Que cet ami manque, lui aussi, de confiance ou qu’il soit timide, ce n’est pas grave. Vous avancerez plus facilement à deux, notamment pour que vous puissiez vous critiquer tous les deux sur vos approches.

Cette technique est pratique pour débuter ou pour vous amuser (car rappelons-le, la séduction doit être un plaisir), mais ne remplace pas l’expérience que l’on peut acquérir en étant tout seul. Soyez au sommet de votre forme et bien habillé pour aborder avec aisance.

Acceptez les refus

Un refus n’est pas un échec. Comment pourriez-vous avoir peur de l’échec si le fait que la dame vous renvoie gentiment n’a rien contre vous ? En effet, la jolie femme que vous avez remarquée est peut-être déjà en couple ou bien elle est pressée de rentrer chez elle voir son émission TV favorite ou encore elle est déjà amoureuse de quelqu’un d’autre.

Approcher une femme, c’est avant tout créer un premier contact. Vous n’allez pas lui faire de propositions dans les 5 minutes qui viennent après votre rencontre. Voilà pourquoi il faut toujours avoir le sourire en ayant un esprit joueur.

Vous abordez des passantes qui n’ont peut-être pas vraiment le temps. C’est à vous de leur faire le plaisir d’avoir eu un contact avec vous dans leur journée. Ainsi, il est conseillé d’aborder énormément de femmes dans la journée d’une part pour dédramatiser les rejets et surtout pour tomber sur celles qui ont un peu de temps à vous consacrer.

Statistiquement il est normal de tomber sur des femmes qui ne sont pas du tout intéressées par la séduction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *