Comment vaincre sa timidité amoureuse

Vaincre sa timidité amoureuseVous vous sentez mal à l’aise chaque fois que vous rencontrez quelqu’un au point de devenir rouge, de transpirer comme un fou et d’avoir des maux de ventre ?

La timidité excessive peut constituer un obstacle à la recherche de l’amour.

Voici les solutions pratiques pour vaincre sa timidité maladive.

  1. La timidité vous donne du charme et augmente vote capital sympathie.
  2. Contrairement au cliché du « beau parleur », on préfère que vous restiez simple et honnête avec les autres sans jouer d’artifices. Vous êtes déjà une personne charmante malgré vous !

  3. Votre retrait permet aux autres de se mettre en avant.
  4. Ainsi, votre sens de l’écoute permet d’être apprécié des autres qui se feront un plaisir d’avoir quelqu’un à qui parler.

  5. Profitez de votre timidité pour vous passionner pour quelque chose.
  6. Un art, un savoir-faire ou un sport. C’est ce qui fera votre différence comparée aux séducteurs sans talents.

  7. Fixez-vous de petits objectifs.
  8. On ne devient pas à l’aise du jour au lendemain face aux autres. Donc, voyez petit pour construire quelque chose de grand. Si l’approche d’une femme vous met mal à l’aise, travaillez pas à pas dessus. Exemple : commencez par aborder n’importe qui dans la rue (homme, personne âgée, couple) pour vous mettre en confiance et dédramatiser.

  9. Faites de l’exercice
  10. Le sport permet de se défouler et de stimuler vos hormones. Plus vous pratiquez, plus vous gagner en beauté physique, plus vous avez confiance en vous.

  11. Faites-vous du mal
  12. Plus vous attendrez dans votre vie avant de vous lancer, plus vous vous rendrez compte que vous avez gâché plusieurs années pour des complexes qui n’en valaient pas la peine. Faites-vous du mal une bonne fois pour toutes afin de ne pas gâcher les années à venir.

  13. Faites-vous relooker par des professionnels
  14. N’hésitez pas à faire appel à un conseiller en image pour définir le look qui vous met le plus en valeur. Une fois qu’un « pro » vous aura donné son approbation, vous ne pourrez plus jamais vous dire que votre physique ne va pas.

  15. Dites-vous que les autres sont aussi timides que vous
  16. La confiance en soi n’est pas un capital illimité. Tout le monde a peur du regard et de la réaction d’autrui. Le charisme naît du le combat de cette peur.

  17. Faites-vous aider par vos amis
  18. Les amis peuvent vous accompagner et vous encourager dans vos démarches. De plus, s’ils vous permettent de sortir souvent ou jouent les entremetteurs, c’est malgré tout, toute une partie du travail qui vous est gracieusement préparée. Si vous voulez progresser, profitez de ces raccourcis pour vous faire la main.

  19. N’idéalisez pas le sexe opposé
  20. La plupart des timides voient la femme ou l’homme qui les intéresse comme la personne de leur vie et exempt de tout défaut. Ils seraient prêts à faire n’importe quoi pour être avec. La cristallisation est une grave erreur, personne n’est parfait et dans un couple, vous devez avoir autant d’importance que votre partenaire. Ne mettez pas les gens sur un piédestal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *