Quels sujets de conversation avec un homme ?

Conversation avec un hommeVoici 10 sujets de conversation où les hommes se feront un plaisir de répondre et d’entretenir la conversation avec vous. Attention, ouvrir une discussion par défaut sans s’y connaître, c’est une très mauvaise idée.

Tout comme réviser des notes à la dernière minute pour celles qui voudraient juste avoir matière à parler d’un sujet qu’elles ne maîtrisent pas. Restez vous-même, choisissez un sujet qui vous plaît et qui vous intéresse vraiment. Et si vous ne savez pas quoi répondre, demandez des explications, il se fera un plaisir de tout vous expliquer. Surtout si le sujet lui tient à cœur.

  1. Parlez de musique
  2. « Tu écoutes quoi dans ton téléphone ? », « As-tu vu ce concert, tu aimes bien ce groupe ? », « Quel est ton chanteur préféré ? ». La musique met tout le monde d’accord.

  3. Parlez de cinéma
  4. « Quel film as-tu vu récemment ? », « Est-ce que tu peux me conseiller un bon film d’aventure ? », « Connais-tu cet acteur/actrice ? ». Une occasion idéale de sortir ensemble.

  5. Parlez de nouvelles technologies
  6. Demandez-lui des conseils pour acheter un nouveau téléphone ou une tablette. Si vous êtes larguée par le jargon technique, ce n’est pas grave, dites-le-lui et il vous le redira avec des mots plus simples. De quoi prolonger la conversation comme il se doit.

  7. Prétextez un problème 2.0
  8. Dites-lui que vous souhaitez installer une application à la mode mais que vous n’y arrivez pas. Une fois installée, demandez-lui comment on s’en sert. Et si c’est une messagerie, par exemple, le mieux est que vous preniez son identifiant comme contact pour essayer l’application ensemble chez vous.

  9. Ne parlez pas la bouche pleine
  10. Demandez-lui quels sont ses goûts culinaires, s’il peut vous conseiller un resto sympa entre amis… De même, si la cuisine est une activité qui l’intéresse.

  11. Parlez de littérature
  12. « Quel livre as-tu lu récemment ? » Et vous pouvez même parler de BD et Manga car aujourd’hui cette littérature n’est plus réservée aux adolescents ou aux enfants.

  13. Parlez de lui
  14. Un homme aime qu’on lui pose des questions sur ses goûts, sa vie, son enfance ou sa famille. Mais attention, allez-y par palier, de la question la plus généraliste à la question détaillée. Il n’a pas demandé de psychanalyse ni d’immersion brutale dans son intimité.

  15. Parlez de sport
  16. Le sport est sujet joker : si vous n’y connaissez rien, demandez-lui de vous inculquer les bases. Mais si le sport ne vous intéresse pas du tout, ne venez pas vous plaindre qu’il vous raconte toutes les semaines les résultats de son équipe préférée. C’est surtout vous qui risquez de vous lasser de lui.

  17. Parlez de voyages et de destination de rêve
  18. À réserver aux hommes qui ont les moyens et le temps de partir souvent en vacances où à l’aventure. Si vous-même vous êtes fauchée ou n’avez jamais mis un pied dehors, il sera difficile de monter un projet à deux. Une place de cinéma ou de concert coûte moins cher pour partager un moment ensemble.

  19. Faut-il parler travail ?
  20. C’est déconseillé si vous êtes salariée, cela peut être considéré comme une simple discussion entre collègues de bureau. Le mieux est de parler des petits ragots des autres plutôt que du nouveau projet de la boîte afin de changer de l’ordinaire.

    Par contre, si vous êtes étudiante, il peut devenir le partenaire idéal pour réviser. Les profs, les examens et les notes sont des sujets qui prêtent à discussion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *