Le speed dating : Idéal pour rencontrer des célibataires

Le speed dating pour rencontrer des célibataires

Vous êtes célibataires et vous avez déjà testé tous les sites de rencontres et même les plans douteux organisés par les copines. C’est peut-être le moment de se mettre au speed dating.

Qu’est-ce que c’est ?

À l’inverse des sites de rencontres, le speed dating vous permet de rencontrer plusieurs célibataires en même temps. Vous saurez donc en quelques secondes s’ils vous plaisent ou non. Le principe est que le speed dating est ouvert à tout le monde et que forcément, certaines personnes ne vous plairont pas, car elles ne rentrent pas dans vos critères.

Avant la soirée, chacun remplit un petit questionnaire pour essayer de cibler au maximum des attentes de chacun. Cela réduit le risque de tomber sur un sportif de 2 m alors que vous recherchez un homme petit et intellectuel.

Comment cela se passe-t-il ?

Cela se déroule généralement dans un lieu public tel qu’un bar ou un restaurant. Lors de l’événement, l’établissement est fermé pour assurer un maximum de confort et de discrétion aux participants. Pendant une dizaine de minutes, les hommes vont se succéder à votre table pour tenter de vous séduire durant ce laps de temps.

À la fin du temps imparti, une cloche retentit et sonne la fin de l’entrevue. Un autre homme célibataire prend sa place et ainsi de suite. Même si cela peut sembler cours, 10 minutes peuvent être très longues si l’on n’a rien à se dire. Vous pouvez évoquer divers sujets, mais ne jamais donner d’informations personnelles.

Et après ?

C’est seulement à la fin du speed dating que vous remettez votre fiche aux organisateurs qui sera comparée avec celles des célibataires. S’il y a concordance, vous obtiendrez alors les coordonnées.

C’est une belle aventure à essayer au moins une fois dans sa vie et qui débouche très souvent sur de belles histoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *