Comment éviter de souffrir en amour ?

Souffrir en amourL’amour, c’est comme les chocolats, plus vous en mangez sans vous modérer, plus vous souffrirez une fois que la boîte sera terminée.

Il est légitime de se lancer en amour sans se soucier du lendemain mais gardez toujours en tête de rester une femme indépendante et d’entretenir cette indépendance.

Nous allons vous guider pour ne plus souffrir en amour à condition de respecter ces 3 conseils.

3 conseils pour éviter de souffrir en amour

Ne soyez pas dépendante de lui

La première erreur à ne pas commettre est d’être entièrement dépendante d’un homme. De penser que c’est le seul et unique homme de votre vie, le mettant ainsi sur un piédestal affectif.

Vous pouvez être très amoureuse et attachée à lui mais en gardant en tête que vous devez aussi être capable de vivre indépendamment de votre relation. Ainsi, vous êtes capable à la fois d’aimer et de vivre en toute sérénité.

Ne l’idéalisez pas

Au début d’une relation amoureuse, chacun est émerveillé par l’image de l’autre comme si c’était la pièce de puzzle qui manquait à votre vie. Voilà pourquoi, il est d’abord conseillé d’être bien dans sa peau avant de chercher un petit copain.

Vous devez être heureuse dans votre vie avant de chercher à devenir heureuse grâce à l’amour. L’image parfaite que l’on se fait de l’autre, sans connaître les recoins de sa personnalité, s’estompe généralement au fil du temps par des déceptions. Ainsi, plus vous idéaliserez un homme, plus la chute sera brutale au moment où vous découvrirez la vraie personnalité qui se cache en lui.

Toutes les personnalités ne sont pas mauvaises, au contraire, mais ce sont les espoirs que vous placez en lui qui risquent de se retourner contre vous. Oui, il est beau, charmant, c’est peut-être le futur père de vos enfants mais ce n’est pas le seul et unique homme sur terre.

Résistez à la tentation

Vous devez faire un choix responsable dans la sélection de vos partenaires. Un homme séducteur ou manipulateur aura plus de chances de vous mener en bateau qu’un homme moins attrayant ou plus posé. Vous savez les risques que vous encourez dès lors que vous décidez de faire un bout de chemin avec un séducteur avéré.

Le plaisir sexuel et l’accumulation de conquêtes fragilisent les relations amoureuses et favorisent le mal-être. Pensez-y avant de vous lancer dans une période de papillonnage. Après c’est la déprime assurée car le sentiment de solitude s’accentue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *