Comment savoir s’il m’aime ?

S'avoir s'il m'aimeIl m’aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ? Ou pas du tout !

Il est rare qu’un homme vous dise tous les jours « je t’aime ». Et, même s’il le faisait cela ne serait pas suffisant pour savoir s’il vous aime vraiment. C’est pourquoi, nous avons décortiqué plusieurs signes qui ne trompent pas en amour.

10 signes pour savoir s’il m’aime

  1. Les petites attentions
  2. Les petites attentions au quotidien sont des preuves d’affection envers vous. Plus ces attentions sont fréquentes et plus cela montre à quel point il est attaché à vous. Ouvrez bien les yeux car ces petites attentions ne sont pas toujours perceptibles au premier abord.
    Exemples : Il prépare souvent le repas pour vous, il vous fait toujours une bise sur le front avant de vous endormir, il vous laisse de l’eau chaude après sa douche…

  3. Vous êtes sa confidente
  4. Lorsqu’il vous parle et qu’il partage ses pensées les plus intimes, c’est bon signe : ses peurs, ses faiblesses, ses rêves. Un homme dévoile rarement ses points faibles et se confie rarement notamment par peur d’être rejeté. La confiance qu’il a en vous est un gage d’amour. En même temps, cela lui permet de savoir s’il peut compter sur votre aide s’il vous révèle certaines difficultés.

  5. II est jaloux
  6. La jalousie est à la fois votre alliée et votre ennemie. Mais ne confondez pas un homme jaloux avec un homme possessif qui lui est à éviter à tout prix. Quand il vous surprend en train de discuter avec quelqu’un d’autre et qu’il demande à qui vous vous adressiez, jouez cartes sur table. Le but n’est pas de le rendre jaloux, mais plutôt de voir si certains détails provoquent chez lui de la jalousie naturellement. Par exemple, lorsque vous sortez seule et qu’il vous harcèle de questions.

  7. Il est soucieux que vous ne manquiez de rien
  8. Il part acheter les croissants au petit déjeuner au réveil, il se propose de vous conduire et vous chercher au travail, il vous laisse la dernière part de dessert le soir. Tout est bon pour vous faire plaisir.

  9. Il cherche à passer du temps avec vous
  10. Manger ensemble pendant la pause déjeuner, vous rejoindre pendant une activité sportive (inscription dans le même club de sport que vous), il vient avec vous lorsque vous faites vos emplettes le week-end.

  11. Il vous téléphone ou vous écrit très régulièrement
  12. S’il vous téléphone sans raison particulière juste pour entendre le son de votre voix c’est qu’il aime vous avoir à proximité. Le fait de vous téléphoner quel que soit le lieu où il se trouve montre un besoin pour lui de vous avoir à ses côtés. Même des coups de fil très courts suffisent pour qu’il soit heureux d’entendre votre petite voix. Bien que certains hommes ne soient pas à l’aise pour téléphoner, l’envoi de SMS réguliers est un grand signe d’affection. Surtout s’il vous écrit « bonne nuit ma chérie» tous les soirs.

  13. Il organise son emploi du temps en fonction du vôtre (et pas l’inverse)
  14. Il s’arrange pour que vos sorties à deux soient possibles selon votre emploi du temps. S’il constate que son travail ou son passe-temps habituel ne permettent pas de vous voir, il fait en sorte de décaler son match de foot avec ses copains un peu plus tard…

  15. Il veut que vous vous sentiez bien chez lui
  16. Places réservées dans les placards, appartement toujours propre et rangé, il vous laisse même regarder vos émissions préférées à la télévision… C’est qu’il veut que vous sentiez à l’aise dans son habitat. L’ultime preuve d’amour serait qu’il vous donne le double de ses clefs.

  17. Il est fier de vous montrer à tout le monde sur Facebook
  18. S’il poste toutes vos photos prises ensemble sur Facebook, c’est qu’il est fier de votre relation et souhaite que tout le monde le sache. Rien que le fait de changer son statut de « célibataire » à « en couple » équivaut à une annonce officielle publiée dans le journal pour lui.

  19. Il est fier de vous présenter à tout le monde dans la vraie vie
  20. Bien que Facebook soit une première étape pour déclarer votre relation (sauf si bien sûr aucun de vous deux ne soit inscrit sur les réseaux sociaux), le fait de vous présenter à ses amis et à sa famille est le gage d’une relation officielle et sérieuse. Il vous aime et il est fier que tout le monde le sache.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *