Comment réussir sa relation à distance ?

Comment réussir sa relation à distance
Les relations à distance ne sont pas nécessairement les plus compliquées.

Si vous instaurez des bases saines dans votre couple, il sera facile de maintenir cette relation tout aussi longtemps que vous le désirerez.

Comment réussir sa relation à distance ?

  1. Faites un pacte
  2. N’ayez pas peur d’aborder le sujet s’il faut côtoyer ou non les personnes du sexe opposé. Il faut que vous parliez tous les deux des fréquentations que vous avez mutuellement et jusqu’où elles peuvent aller afin qu’il n’y ait pas de malentendus. Si vous envisagez tous les deux une relation libre alors il sera permis à tous les deux d’aller voir ailleurs pendant les longues nuits d’hiver (ou d’été).

    Au contraire, si votre relation amoureuse est exclusive, il faut que chacun sache où sont vos limites quand il s’agit de sortir seuls ou de boire un verre avec un ou une collègue. Discutez de votre relation pour savoir si votre partenaire est prêt à s’engager dans une relation sérieuse. Cela évitera les chagrins futurs.

  3. Communiquez le plus possible ensemble
  4. Que cela ne soit pas une contrainte mais une véritable envie de partager les moments simples de la vie. Un sms pour dire « bonne journée » ou « bonne nuit », un coup de fil pour savoir comment s’est passé la journée, un email ou un échange sur les réseaux sociaux pour partager des centres d’intérêt communs. Etre en couple et à distance ne signifie pas ne pas avoir de vraie vie de couple.

    En effet, plus vous montrerez à votre partenaire que vous êtes présente dans sa vie et plus vous ferez partie de son quotidien à travers tous les moyens de communication. Si lui de son côté ne répond pas à vos messages, vous avez des soucis à vous faire sur le sérieux de votre relation à distance. Ne pas vous traiter en priorité alors que votre amoureux a toute la journée pour vous répondre est globalement mauvais signe. À condition que ça ne soit pas votre cinquantième message de la journée.

  5. Faites-vous confiance
  6. Comme vous communiquez souvent entre vous, il n’y a pas de cachotteries possibles sur ses activités puisqu’il est sensé tout vous dire. C’est pour cela que s’il vous annonce une sortie en discothèque le samedi soir avec ses amis, vous ne devez pas être méfiante ou lui écrire en pleine soirée pour lui demander si tout va bien. Laissez-lui sa liberté sans chercher à lui rappeler toutes les heures que vous êtes sa copine.

    Par contre, le lendemain, vous pouvez lui demander un léger rapport de sa soirée, histoire de prendre la température avec toute la subtilité possible. Le but n’étant pas de passer pour quelqu’un qui l’espionne ou qui serait jalouse. Cela n’aura que pour effet d’étouffer l’autre. De votre côté, vous êtes tout aussi libre de sortir et de vous amuser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *