Apprendre à se reconstruire après une rupture

Apprendre à se reconstruire après une ruptureUne rupture n’est pas nécessairement synonyme d’échec !

Parfois, il vaut mieux se séparer que de rester partager la vie d’une personne qui n’est pas faite pour vous.
Une rupture, souhaitée ou non, provoque malgré tout un bouleversement sentimental auquel vous devez faire face pour mieux rebondir car le but n’est pas de ressasser le passé, mais de regarder vers l’avenir.

1ère étape : Une reconstruction physique

Le sport procure énormément de bienfaits à la fois esthétiques, mentaux et moraux. Une séance vous permet de vous défouler et de chasser vos idées noires. Malgré la tristesse que vous pouvez avoir sur le cœur, le sport dope les hormones du bonheur et sera le meilleur traitement qu’il vous faut.

Autre conséquence, c’est qu’au lieu de prendre du poids en mangeant des glaces et des cochonneries en vous lamentant sur votre sort, le sport permet d’affiner et de muscler votre silhouette.

Y a-t-il meilleur remède qu’une activité sportive qui embellit votre corps et chasse vos idées noires ?

2ème étape : Une reconstruction sociale

La rupture est souvent le moment de faire le point sur les amis que vous avez en commun ou sur ceux qui ne vous ont pas beaucoup soutenu lors de vos péripéties.

Profitez-en pour faire le tri dans votre cercle d’amis. Si vous constatez que certaines personnes ont contribué à votre mal-être pendant la rupture, supprimez-les de vos contacts. Elles ne feront que vous tirer vers le bas alors que vous cherchez justement à remonter la pente.

Un entourage peut être très négatif sur votre vie si vous ne faites pas attention. En parallèle, n’hésitez pas accepter les sorties que l’on vous propose car ce sont justement des amis qui tiennent à vous et qui veulent vous changer les idées.

3ème étape : Une reconstruction mentale

Prenez le temps de vous faire plaisir et de recharger vos batteries. Savez-vous qu’un sourire consomme moins d’énergie qu’une grimace ?

La rupture, c’est la naissance d’une nouvelle vie. Cherchez de nouvelles activités, tentez de nouveaux goûts afin de pallier le manque et la routine que vous pourriez avoir en tant que nouveau célibataire.

Se changer les idées, c’est le meilleur moyen de se reconstruire et de reprendre goût à la vie. Une fois votre reconstruction faite, vous pourrez vous soucier de repartir à la charge pour séduire le sexe opposé car vous aurez déjà atteint votre bonheur personnel en vous reprenant en main.

C’est simple, quand tout va bien dans la tête cela se ressent autour de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *