Découvrez les secrets de la PNL

Les secret de la Programmation Neuro-linguistiqueLa PNL est une forme d’hypnose qui, grâce aux mots et au comportement, permet de manipuler inconsciemment votre interlocuteur. La séduction est une forme de manipulation et savoir utiliser la PNL est toujours un atout dans votre jeu, notamment pour votre développement personnel.

Attention à ne pas trop en faire non plus, la PNL n’est efficace que lorsqu’elle est parfaitement maîtrisée par celui qui l’emploie. Faisons un point sur les principes de base.

L’ancrage

L’ancrage consiste à associer les émotions d’une personne à un objet, une parole ou un événement particulier. Par exemple, lorsque vous apportez le petit déjeuner à votre douce en lui proposant un croissant, celle-ci peut se rappeler les moments de son enfance où elle mangeait des croissants avec sa famille. Cela créé en elle un sentiment de réconfort et d’amour.

L’ancrage ne fait pas appel qu’aux vieux souvenirs, vous pouvez très bien créer un événement et lui associer un objet, un geste ou une parole. Exemple : Vous invitez votre femme au restaurant par surprise en posant une rose sur la commode quand elle rentrera du travail. Chaque fois qu’elle verra cette rose sur la commode, elle va penser que c’est une invitation à aller au restaurant.

La synchronisation

La synchronisation consiste à imiter les mouvements, le rythme et le vocabulaire de la personne en fasse de vous. Aussi appelée technique de « mirroring », le fait de reproduire les mêmes gestes donne un signal psychologique de quelqu’un étant en parfait accord avec vous.

Si elle penche la tête sur le côté, penchez la tête sur le côté naturellement de la même façon. Cela va même jusqu’à adopter le même rythme respiratoire de la personne en fasse de vous. Cette communion est très positive et facile à effectuer.

La manipulation par les mots

En utilisant certaines tournures de phrases, vous pouvez manipuler l’esprit de la personne en face de vous.

Quelques exemples :
Parlez comme si vous étiez déjà en couple en utilisant le « nous ».
Lui : Tu aimes les sports d’hiver ?
Elle : J’aime bien.
Lui : Tu vois ça nous fait déjà un point commun.

Le « nous » renforce l’affection et lui procure le sentiment que vous pourriez partir à la montagne si vous vous mettez un jour en couple.
Ne donnez pas de choix dans les réponses.
Lui : Tu préfères que l’on se marie en juillet ou en août ?
La question ne va que dans le sens de celui qui la pose. Attention, ce genre de question doit être posé avec humour et ne pas passer pour une contrainte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *