Préservatif, capote, condom, … le connaît-on vraiment ?

Non aux maladies et aux bébés non désirés

Préservatif rouge en latexCe n’est un secret pour personne, il faut mettre un préservatif lors d’un rapport sexuel, qu’il soit anal ou vaginal pour se protéger du virus du sida mais également des autres maladies sexuellement transmissibles comme la syphilis, la blennorragie, etc. En ce qui concerne le sexe buccal, bien que les risques de transmission soient assez faibles, il est tout de même vivement recommandé d’en mettre un.
Si on veut s’en passer, il faut faire le test à deux et être fidèle. Le préservatif permet également de se prémunir des grossesses non désirées notamment si madame n’utilise aucun moyen de contraception.

Petite histoire de la capote

Le préservatif en latex tel qu’on le connaît actuellement n’est apparu qu’au milieu du XIXème siècle grâce au fabricant de pneus Goodyear puis a été industrialisé par un fabricant d’imperméables. Auparavant, on utilisait des vessies de veau, de mouton, d’agneau ou encore de porc. Et, dans des temps encore plus anciens, on se protégeait avec du papier de soie huilé, notamment en Chine.

Comment bien mettre un préservatif

Bien enfiler un préservatifOuvrez l’emballage avec vos doigts en faisant attention de ne pas utiliser vos ongles pour ne pas risquer de le déchirer. Pour la même raison, ne l’ouvrez pas non plus avec vos dents.
Sur le pénis en érection, placez la capote sur gland et pincez le réservoir pour chasser l’air puis déroulez-le sur toute la longueur. Jetez-le après usage.

Comment choisir le bon

Il en existe de très nombreux sur le marché. Bien que la largeur standard soit de 52 mm, il en existe de 55 mm. Pour l’épaisseur, les modèles vont de 0,02 à 0,11 mm. Certains sont lubrifiés et d’autres non. Pour la fellation, il est plus agréable d’avoir un préservatif non lubrifié mais on peut choisir différents parfums comme la vanille, le chocolat, la fraise, etc. Pour la sodomie, un préservatif lubrifié facilitera la pénétration. Quel que soit votre choix, il est important que votre capote porte la mention NF, c’est une norme très stricte qui garantira un produit de grande qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *