Comment perdre du poids efficacement ?

Perdre du poids efficacementPour perdre du poids efficacement ne faites pas de régime alimentaire en vous privant, cela a généralement tendance à créer un effet yo-yo une fois le régime terminé. Mangez sainement, faites du sport régulièrement et vous perdrez du poids.

Maigrir efficacement, c’est se permettre des écarts de temps en temps, tout en faisant attention à ce que vous mangez régulièrement au quotidien en favorisant les produits naturels comme les fruits, les protéines et les légumes.

Attention aussi à ne pas forcer sur le sport surtout si vous débutez et que votre corps n’est pas habitué aux exercices physiques.

Augmentez la durée de vos séances progressivement en commençant par des exercices de très courte durée pour vous habituer, sinon vous allez vous décourager très rapidement. La volonté est la clef de la réussite alors soyez tendre envers vous-même pour mieux appréhender vos efforts.

Ne faites pas de régime

Comprenez par là qu’il ne faut pas opter pour un seul type d’alimentation sur une période donnée. Une fois les régimes terminés, votre corps réclame tout ce dont vous l’avez privé et donc l’effet yo-yo (reprise du poids) est garanti. Gardez vos habitudes sans vous priver. Vous avez le droit de faire quelques exceptions de temps en temps et de vous faire plaisir.

L’essentiel est de ne pas culpabiliser car les écarts sont naturels chez l’homme et la femme. Il existe quelques astuces pour vous alimenter intelligemment. Tout d’abord, mastiquez doucement, cela favorise la satiété. Plus vous mangez vite, plus votre cerveau pense que vous n’avez pas assez mangé alors que c’est faux !

Aussi ne partez jamais faire vos courses le ventre vide, sinon cela vous pousse à acheter plus qu’il n’en faut et à remplir votre chariot de cochonneries.

Faites du sport

Que les choses soient claires, vous pouvez manger ce que vous voulez à condition de faire du sport régulièrement. Au moins une à deux fois par semaine serait l’idéal. Si vous ne faites pas de sport, vous ne perdrez pas de poids.

De préférence, optez pour la cardio plutôt que la musculation. La cardio, c’est faire de la marche (pour les plus réticents en sport), du footing, du vélo. La musculation ne vous fera pas perdre du poids, au contraire elle vous fait prendre du muscle, donc gagner du poids. Il faut savoir que la graisse, surtout celle située au niveau du ventre, est la dernière chose à fondre après les muscles.

Donc, si vous cherchez à apercevoir un jour vos plaquettes de chocolat, ne faites pas de musculation mais bien que de la cardio. Faites-vous guider par un professionnel, c’est toujours utile.

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