Comment oublier son ex-copine ?

Oublier son ex-copineOublier votre ex-copine vous permet de prendre un nouveau départ dans votre vie. Vous avez partagé des moments intenses ensemble et votre ex fait partie de vos souvenirs affectifs.

Vous allez devoir tourner la page et pour cela vous devrez extérioriser tous vos problèmes afin de déculpabiliser, vous focaliser sur de nouveaux objectifs et reconstruire une nouvelle vie.

Comment oublier son ex-copine en 7 leçons ?

  • Prenez le temps de l’oublier

  • On n’oublie pas son ex-copine du jour au lendemain en claquant des doigts. Pour cela, vous devez prendre le temps de la « dés-idéaliser » et de vous déculpabiliser sur les faits passés. Prenez soin de vous, au jour le jour, afin d’assurer la guérison de votre rupture amoureuse. Quel est votre but au fond ?

    Retourner avec elle par tous les moyens quitte à vous faire du mal ou bien repartir de zéro afin de rencontrer l’âme sœur et de vivre de nouvelles aventures ? Tourner la page fait partie du processus pour oublier son ex-copine, si vous ne le faites pas, vous n’avancerez jamais sur le chemin de la reconstruction.

  • Supprimez tout ce qui vous rappelle votre ex

  • Photos, cadeaux, messages…. Tous les éléments qui sont dans votre téléphone portable, chez vous ou sur votre ordinateur ne feront que vous rappeler votre ex-copine en permanence.

    Faites le ménage car il est temps de changer d’ambiance, n’hésitez pas aussi à changer la disposition de vos meubles ou à vous faire plaisir avec un nouvel achat. Le tout étant de vivre dans un nouvel environnement pour ne pas ressasser le passé.

  • Coupez le contact

  • Entre la tentation de l’appeler et votre ex qui pourrait vous envoyer des messages d’elle-même, tout est fait pour que vous replongiez et que vous repensiez à elle. Si vous ne voulez pas retomber dans la dépression, commencez par supprimer son nom de votre téléphone portable. Si vous côtoyez des lieux communs, évitez de les fréquenter aux horaires où vous êtes sûr de la croiser. Elle fait partie du passé et c’est maintenant qu’il faut agir.

  • Exprimez-vous !

  • Ne gardez pas vos sentiments pour vous. Parlez-en à vos amis et surtout n’hésitez pas à avoir un confident ou une confidente même virtuel(le) pour raconter votre histoire. Cette extériorisation va vous aider à ne pas vous apitoyer sur votre sort. Un confident va vous permettre de faire le bilan sur votre relation passée.

  • Faites le point

  • Regardez-vous une bonne foi pour toute devant la glace et voyez ce qui cloche chez vous. Une fois que vous aurez surmonté vos propres problèmes intérieurs (mal-être, dépression), ainsi que vos problèmes extérieurs (relâchement physique, look dépassé), vous serez d’attaque pour revenir du bon pied. Faire le point va vous permettre d’agir : reprise du sport, amélioration de votre look, nouvelles motivations (professionnelles ou hobbies).

  • Construisez votre nouvelle vie

  • Entretenir une relation amoureuse prend du temps et du jour au lendemain vous vous retrouvez sans rien faire alors qu’avant vous passiez ces moments à deux. Il est temps pour vous de reprendre des activités délaissées ou d’en découvrir de nouvelles. Que ce soit vos passions, vos hobbies, vos sports, lancez-vous de nouveaux défis ! Le meilleur moyen de ne plus penser à son ex est de s’occuper l’esprit.

  • Faites de nouvelles rencontres

  • Cette étape est miraculeuse à partir du moment où vous aurez réveillé le séducteur qui est en vous. Rien de mieux qu’une nouvelle histoire amoureuse pour oublier votre ex. Le fait de rencontrer des gens qui seront aux petits soins pour vous va combler le manque affectif laissé par votre ex-copine. Mais attention, pour ces nouvelles relations, la page est blanche, n’allez pas leur parler de votre ex, pour cela utilisez votre confident habituel. Ici, vous devrez uniquement vivre l’instant présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *