Comment oublier son ex-copain ?

Oublier son ex-copain
Tourner la page après une relation amoureuse est souvent difficile.

C’est pourquoi, nous avons mis au point 5 méthodes simples pour oublier votre ex afin que vous repreniez confiance en vous.

5 méthodes pour oublier son ex


  1. Comprendre pourquoi vous n’arrivez pas à oublier votre ex
  2. Votre ex a partagé des moments importants de votre vie, que ce soit les moments les plus intimes, les plus joyeux ou malheureusement aussi les aléas de la vie les plus difficiles.
    Oublier son ex totalement, c’est comme amputer ses souvenirs de ces moments passés ensemble, c’est une partie de vous qui s’en va. Quel que soit le motif de votre rupture, il est normal de ressentir de la nostalgie, de la tristesse, voire de la culpabilité et bien sûr un manque !

    Mais la rupture est avant tout une occasion de renaître dans votre vie sentimentale et sociale. On n’effacera pas les souvenirs des moments passés ensemble, mais nous allons vous aider à construire une nouvelle vie basée sur votre bonheur. Êtes-vous prête à relever la tête ?

  3. Coupez définitivement les ponts avec votre ex !
  4. Qui dit nouvelle vie, dit nouveaux contacts, nouvelles connaissances et surtout nouveau mec ! À présent, coupez le contact avec votre ex en ne répondant plus à ses sms ou à ses appels, idem pour les contacts via les réseaux sociaux. Cela vous permet de ne plus avoir à ressasser le passé en continu et à ne plus vous poser de questions inutiles.
    Vous ne lui devez rien et les causes de la rupture sont la preuve irréfutable d’un problème d’équilibre dans votre ancienne vie à deux. Pour repartir sur de bonnes bases, il faut tirer un trait sur le passé et ne pas tenter de revenir en arrière en gardant contact.

  5. Reprenez une vie équilibrée
  6. Toute rupture laisse souvent des traces psychologiques (dépression, mal être) et physiques (abus de chocolat, perte de l’équilibre alimentaire). C’est le fait de penser à votre ex qui vous met dans cet état. Pour l’oublier, il faut vivre en reprenant une hygiène de vie exemplaire : ne pas se coucher trop tard, prendre soin de vous, faire du sport, manger de façon équilibrée.

  7. Reprenez une vie sociale active
  8. La rupture vous a fait entrer dans le cercle vicieux du repli sur soi. Baisse de confiance, annulation de sortie entre copines de dernière minute car « vous n’avez pas le moral », négligence de votre entourage. Vous allez voir qu’en vous ouvrant aux autres notamment vous oublierez votre ex et vous dégagerez tellement d’aura positive que tout le monde se collera à vous.

  9. Sortez avec d’autres personnes
  10. Ce n’est plus l’homme de votre vie ! Et dites-vous que si vous en êtes arrivés là, c’est que la rupture est l’aboutissement de cette histoire amoureuse. Le fait de sortir avec de nouvelles personnes va vous permettre de voir de nouveaux horizons afin de construire de nouvelles histoires amoureuses.

    L’homme de votre vie n’est pas unique, certains hommes possèdent des qualités communes et inattendues qui peuvent vous offrir une nouvelle relation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *