Comment se muscler les pectoraux facilement ?

Muscler les pectorauxLes pectoraux sont les indicateurs visuels d’une bonne forme physique. Nous allons vous offrir des conseils simples pour que vous puissiez vous muscler les pectoraux chez vous avec et sans matériel. Pas besoin d’investir des sommes exorbitantes dans du matériel de musculation.

Les exercices musculaires que nous allons vous proposer avec du matériel se limitent à 2 simples haltères et un banc. Si vous n’avez pas de banc optez pour le sol, surtout n’utilisez pas votre lit ni votre canapé qui vous esquinteraient le dos car ils ne sont pas assez durs pour soutenir votre effort.

  1. Sans matériel : Les pompes traditionnelles
  2. Faire des pompes est l’exercice le plus simple en musculation. Les pompes font travailler les muscles des épaules, des bras, des abdominaux et des pectoraux. Positionné face au sol et en appui sur les mains et les pieds, vous contractez votre ventre en descendant et en pliant les coudes jusqu’à ce que votre torse touche le sol. Remontez ensuite en poussant sur vos mains pour tendre les bras en soufflant.

    Faites 3 à 5 séries de 15 pompes quotidiennement pour développer vos pectoraux. Les mains écartées et les coudes positionnés sur le côté favorisent en priorité les « pecs ».

    Ce qui est bien avec les pompes, c’est que vous pouvez varier les exercices en écartant les mains, vous travaillerez plus les pectoraux mais moins les triceps. À l’inverse en rapprochant vos mains, les triceps seront plus sollicités que vos pectoraux.

  3. Avec matériel : 2 haltères et un banc, le Dumbbell fly
  4. Derrière ce nom barbare, le Dumbbell fly est un exercice de musculation servant à tonifier la poitrine. Les muscles pectoraux travaillent sur toute leur amplitude. Pendant le mouvement, il est donc normal de ressentir un étirement musculaire.

    L’exécution de l’exercice est simple :
    Le dos à plat allongé sur un banc, vous tenez les haltères avec les bras tendus au-dessus de la poitrine. En gardant les coudes légèrement fléchis, vous écartez les bras en croix jusqu’à ce qu’ils soient strictement parallèles au sol. Revenez tout doucement en expirant jusqu’à la position initiale.
    Faites 3 à 15 séries de 30 répétitions.

  5. Avec matériel : 2 haltères et un banc, le Dumbbell pull-over
  6. Toujours avec un minimum de matériel, nous vous permettons de vous muscler le bas des pectoraux et de travailler le haut du buste.

    Positionnez-vous dos à plat sur votre banc en tenant vos poids au bout des bras tendus au-dessus de votre poitrine. Descendez lentement les bras vers l’arrière jusqu’au niveau des oreilles sans plier les coudes tout en inspirant. Puis remontez en soufflant.
    Faites 30 répétitions sur 3 à 5 séries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *