Comment se muscler les fesses efficacement ?

Comment se muscler les fesses efficacementCes 3 exercices vont vous permettre d’avoir de belles fesses musclées et rebondies après seulement 2-3 semaines de pratique régulière. Tonifier, muscler et perdre le gras de la partie basse de votre corps sont les objectifs que vous devez atteindre.

Se muscler les fessiers, c’est brûler des calories sans trop d’efforts. Ces exercices sont mixtes alors que vous soyez un homme ou une femme, lancez-vous et adaptez les séries (plus prolongées pour les hommes).

3 exercices pour se muscler les fesses

  1. Le levé de jambes en arrière/avant
  2. Commencez par le levé de jambes en arrière. Positionnez-vous en vous tenant debout, avec une chaise face à vous afin de pouvoir garder votre équilibre au cas où. Levez une jambe en arrière le plus haut possible puis bloquez votre position 5 secondes et ramenez votre jambe. Répétez le mouvement 15 fois et alternez jambe gauche, jambe droite.

    Cet exercice est utilisé par beaucoup d’athlètes car il permet d’avoir un fessier bien musclé tout en brûlant plus de gras.
    Le levé de jambe en avant consiste à lever la jambe le plus haut possible devant vous en formant un angle à 90 degrés. Une fois l’angle atteint, continuez à lever légèrement la jambe jusqu’à la maintenir avec votre main puis lâchez-la et redescendez votre jambe doucement. Faites une série de 15 mouvements puis relâchez.

  3. Le squat fessier
  4. Le squat est un exercice de musculation permettant de muscler à la fois vos fessiers et vos cuisses. Placez-vous debout, les mains sur les hanches, vos pieds à hauteur d’épaule. Descendez lentement en gardant votre dos bien droit. Bloquez la position basse pendant 5 secondes en maintenant votre fessier gainé. Ensuite, remontez lentement votre corps sans relâcher votre gainage.
    Faites des séries de 10 squats de chaque côté.

  5. Vous avez des haltères ? Voici l’exercice de la fente en avant avec haltères.
  6. La fente en avant avec haltères est un excellent exercice pour muscler les cuisses et le fessier.
    Tenez-vous debout avec un haltère dans chacune de vos mains. Faites un grand pas en avant pour arriver à une position accroupie parallèle entre la cuisse et le sol. Restez 5 secondes en position puis remontez votre corps.
    Faites 10 séries de chaque.

    En plus de faire travailler vos cuisses et fessiers, les fentes en avant sollicitent les trapèzes, les avant-bras ainsi que les lombaires. Veillez donc à ne pas avoir une cambrure excessive pour ne pas vous faire mal au dos. Si vous n’avez pas d’haltères sous la main, vous pouvez très bien prendre 2 bouteilles d’eau d’1 litre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *