Comment bien mettre un préservatif ?

Mettre un préservatifSuivez ce tutoriel pour mettre avec succès un préservatif sur votre sexe ou celui de votre partenaire. Sans casser l’ambiance et avec toute la dextérité possible. Vérifiez avant votre rapport sexuel que la date de péremption est toujours bonne car sinon le préservatif sera bon pour la poubelle : devenu trop poreux ou pas assez lubrifié. L’inscription NF ou CE doit être inscrite sur l’emballage ou la boîte, ce sont des normes qui garantissent leur qualité. Conservez bien vos préservatifs à l’abri de la lumière, de l’humidité et de la chaleur.

10 conseils pour bien mettre un préservatif

  1. Petit rappel de sûreté : mettre un préservatif et pas deux car ils sont conçus pour être résistants seuls. Le frottement de 2 préservatifs l’un sur l’autre augmente le risque de déchirure contrairement à ce que l’on pourrait croire.

  2. Ouvrez l’emballage calmement avec vos doigts, pas avec vos ongles ni avec vos dents. Et encore moins avec un couteau ou tout autre objet pointu ! Vous risqueriez d’endommager le préservatif et son usage serait réduit à néant.

    Si vous n’arrivez pas à déchirer ce fichu emballage, essuyez-vous les mains, c’est souvent à cause du fait d’avoir les mains moites ou bien du lubrifiant qui s’est échappé pendant votre tentative d’ouverture.


  3. N’attendez pas que ce soit votre partenaire féminin qui vous l’enfile. Il n’y a pas de rôle défini pour qui le fera, c’est soit vous ou soit elle si elle le désire. Par défaut, faites-le sans poser la question : « Chérie, tu veux me mettre le préservatif ? ».

  4. Placez le préservatif sur le pénis en érection avant de pénétrer votre partenaire. Vous pouvez sans problème vous faire sucer sans avant toutefois une fellation sans capote présente toujours un risque de MST possible s’il y a une plaie dans la bouche notamment.

  5. Pincez le dessus du préservatif (réservoir) en posant le capuchon sur votre gland. Déroulez le préservatif en faisant en sorte de chasser l’air.

  6. Si vous n’y arrivez pas, entraînez-vous tout seul à les enfiler auparavant. Si cela peut vous faire gagner du temps dans vos rapports sexuels, c’est tant mieux pour vous deux.

  7. La plupart des préservatifs sont déjà lubrifiés. Inutile de rajouter du lubrifiant au début du rapport sexuel. Sauf si peut-être vous commencez par un rapport anal dans ce cas utilisez un lubrifiant à l’eau compatible avec les préservatifs.

  8. Rajoutez du lubrifiant si votre partenaire ne mouille plus, la pénétration sera pour elle plus agréable et moins douloureuse. Si vous n’en avez pas, léchez-la. Elle devrait apprécier et mouiller naturellement.

  9. Si le préservatif craque, changez-le immédiatement par un autre.

  10. Utilisez un préservatif adapté à vos goûts sexuels mutuels. Soit plus fin pour l’homme afin d’augmenter les sensations, soit perlé pour la femme toujours pour plus de plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *