Découvrir le libertinage en couple, est-ce risqué ?

Découvrir le libertinage en couple, est-ce risqué ?Le libertinage est une forme d’honnêteté dans le couple.

Il permet d’avoir d’autres partenaires sans pour autant que l’autre n’ait le sentiment d’être trompé. C’est un piment pour la vie sexuelle mais, est-ce un danger pour votre couple ?

Nous allons voir ensemble si l’échangisme ou le triolisme font bon ménage avec votre vie de couple.

La carte blanche pour réaliser ses fantasmes

Être en couple, c’est partager à deux des plaisirs sexuels même inavoués. Les fantasmes peuvent être ainsi réalisés à travers le libertinage : plan à trois, échangisme, gang bang. C’est donner carte blanche à la réalisation de ses fantasmes (sauf si votre fantasme, c’est de continuer de faire l’amour à deux avec le même partenaire).

Le plan à trois (triolisme) est le fantasme le plus récurrent chez l’homme et la femme. Faire l’amour avec deux hommes ou avec deux femmes, c’est une expérience nouvelle et prometteuse du point de vue sensoriel. Mais accepteriez-vous vraiment que votre conjoint se fasse toucher par quelqu’un d’autre du sexe opposé ?
Qu’il ou elle prenne du plaisir avec quelqu’un d’autre que vous et sous vos yeux (voire parfois plus) ? Il est souvent conseillé aux jeunes couples libertins de commencer par l’échangisme qui est beaucoup plus équitable car chacun ne se retrouve pas au dépourvu à l’inverse d’un trio.

Dans tous les cas, il faut que votre partenaire soit consentant à ce libertinage car c’est un plaisir qui doit être partagé et assumé dans les deux camps. Cela doit être fait par envie sexuelle et non par amour.

Les dangers du libertinage

Le libertinage est un réel danger pour le couple. La peur que l’autre vous quitte ou prenne plus de plaisir qu’avec vous ne feront que renforcer votre jalousie et créeront un sentiment d’infériorité.

Comment avoir une stabilité quand vous voyez que votre partenaire n’a plus aucune limite ? N’oublions pas que ce qui lie le couple, entre autres, c’est l’exclusivité de la relation. C’est pour cela que même les plus férus des libertins ne se permettent pas d’avoir des rencontres en dehors du sexe.

Si vous avez peur du libertinage, c’est que votre relation n’est pas encore assez soudée en amour ou que vos objectifs de couple ne sont pas définis.
En dehors du risque d’une rupture, il existe un risque médical bien réel avec les infections sexuellement transmissibles. Augmenter ses partenaires, c’est augmenter les risques surtout si les rapports ne sont pas protégés.

La meilleure façon de savoir si vous êtes faits pour le libertinage est d’en parler ouvertement tous les deux. Et gardez en tête qu’un fantasme peut très bien rester tel quel, c’est même son sens premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *