Comment draguer sur un site de rencontre ?

Draguer sur un site de rencontreDraguer sur un site de rencontre pour une femme n’est pas toujours facile. Entre les fonctionnalités limitées d’un site (abonnement payant), les multiples profils créés qui vous noient dans la masse et les petits défauts qui ne vous mettent pas en valeur, les sites de rencontre sont devenus une jungle.

Suivez nos 3 conseils pour draguer sur un site de rencontre et vous constaterez qu’avec un bon profil qui vous ressemble, un prince charmant prendra toujours le temps de vous répondre.

Choisissez la plus belle photo pour votre profil

La photo est la toute première chose qu’un homme regarde sur votre profil en ligne. C’est le premier critère de sélection quand vous apparaissez dans le listing d’un site. Pas besoin de passer par un photographe professionnel pour avoir une bonne photo, une simple image de vous, souriante et pétillante, dans un endroit bien éclairé vous assurent une bonne visibilité.

N’hésitez pas à retoucher la photo si nécessaire du moment qu’elle est bien cadrée sur votre visage afin de privilégier une photo de type « portrait » (si, par exemple, vous utilisez une photo de soirée entourée de vos amis, cadrez-la sur votre visage). N’hésitez pas à demander l’avis de vos amis pour savoir s’ils trouvent votre photo de profil attirante.

Faites une description ouverte

Si vous écrivez dans votre annonce que vous êtes passionnée de moto et que vous cherchez un motard de plus de 35 ans, dites-vous qu’en face, tous les hommes beaux, riches et intelligents, mais qui ne sont pas motards, vont passer à côté de votre annonce.

La description est un espace permettant de décrire votre personnalité et vos goûts (qui seront propices à la discussion par la suite). Si vous utilisez des termes négatifs du type « J’en ai marre des mecs » ou « Je cherche uniquement l’homme de ma vie », ça n’ira pas. N’oubliez pas qu’une première rencontre n’engage à rien et que, plus vous en ferez, plus vous aurez de chances de rencontrer réellement l’homme de votre vie.

Ne fermez pas trop de portes en exigeant uniquement certains types d’hommes qui seront découragés de vous écrire. Votre description doit être agréable à lire et ne contenant que des termes positifs. N’hésitez pas à utiliser le ton de l’humour !

Faites le premier pas

Les sites de rencontre possèdent énormément d’annonces qui font que votre fiche est noyée parmi les autres. Il va de soi que faire le premier pas pour une femme n’est pas mal vu dans cette situation car si l’homme qui vous plaît est passé à côté de votre profil, c’est une occasion pour vous de lui dire que vous existez. Utilisez pour cela les fonctions mises à votre disposition par le site de rencontre en question : « flash », « paniers », « charmes »…

Si vous avez la possibilité d’écrire un message, forcez le destin en lui envoyant un mot pour lui dire simplement que vous avez bien aimé sa description. Cela flatte toujours l’ego, avant de passer pour quelqu’un de trop intéressée. Il y a très peu de risques que vous n’obteniez pas de réponse, toutefois n’oubliez pas que pour la plupart des sites de rencontre l’option messagerie est payante.

Alors si malgré vos efforts, vous n’obtenez aucune réponse, vous êtes juste tombée sur quelqu’un de fauché !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *