Comment draguer sur Facebook ?

Draguer sur FacebookLes 3 règles pour draguer sur Facebook

  1. Soignez votre profil
  2. Avant d’envoyer votre premier message de drague sur Facebook, vérifiez si votre profil donne envie de faire votre connaissance. Sélectionnez votre plus belle photo de profil ainsi que votre couverture car c’est la première chose que votre prétendante va voir. Ensuite, votre valeur, c’est votre sociabilité : le « Social proof ». Avez-vous de nombreux amis dans votre liste ? Avez-vous une vie active incluant sorties et activités ? Le tout avec des photos de vous, en groupe, en soirées, vous mettant bien en valeur ?

    Dites-vous que l’inconnue qui va regarder votre profil ne sait rien de vous et se fera son opinion sur ce que vous aurez publié. La première chose est de la rassurer, non pas par les mots, mais par votre fort taux de sociabilité. Que ce soit en ligne ou bien dans la vie réelle, personne n’a envie de discuter avec quelqu’un qui n’a aucune vie sociale. Autant dire que si vous avez un profil vide doté d’une photo de profil médiocre, sans le moindre ami et sans aucune activité sociale, vous n’avez aucune chance d’avoir une réponse à vos messages.

  3. La technique d’approche
  4. Il y a différents types de profils que vous pouvez draguer sur Facebook :

    • La parfaite inconnue
    • L’amie d’une de vos connaissances
    • La collègue de travail ou une ancienne personne que vous auriez retrouvée

    Selon les liens qui vous lient, vous aurez plus ou moins d’atouts vous permettant de gagner plus facilement du terrain. Un ami commun permettra de publier directement dans ses statuts ou de rebondir à l’un de ses commentaires. Alors qu’une parfaite inconnue glissera automatiquement votre message dans la catégorie « Autres » diminuant les chances d’être lu. Une ancienne connaissance peut vous permettre d’avoir des intérêts en commun : ancienne école, lieu de travail ou lieu d’activités. Ces pages vous ouvrent des portes pour discuter.

    Dans tous les cas, essayez plutôt de suivre son actualité et de réagir à l’un de ses statuts pour engager une conversation. Ainsi, contrairement à un message écrit « à froid », cela lui donnera plus envie de vous répondre car il faut surtout éviter d’être trop entreprenant au début d’une relation Facebook. Bref, la meilleure technique d’approche est de réagir à ce qu’elle aime ou déteste et de faire connaissance progressivement.

  5. Sortir de Facebook
  6. Vous ne devez en aucun cas précipiter les choses. Moins vous avez de liens entre vous (cercle social), plus vous devrez vous montrer patient. Ainsi, vous lui donnerez confiance et lui viendra l’envie de vous rencontrer en vrai. C’est pour cela qu’il ne faut pas non plus raconter toute votre vie par messages interposés. Gardez une part de mystère afin de lui donner envie de vous découvrir. Le rythme d’envoi des messages et de vos réponses doit être modéré. Ne répondez pas à la minute ou n’envoyez pas de messages tous les jours. Montrez-lui que vous avez une vie à côté et que vous n’êtes pas collé à votre écran.

    Le but de la drague sur Facebook est de passer du virtuel au réel. Sachez doser entre le temps nécessaire pour qu’elle ait confiance en vous et le temps pour faire évoluer la situation. Si vous la sentez totalement fermée à l’idée de boire un verre, espacez de plus en plus vos messages, ne soyez pas insistant. C’est qu’elle n’est probablement pas intéressée ou que vous n’avez pas instauré assez de confiance.

    Si, au contraire, elle répond positivement à vos sollicitations, eh bien faites-vous de plus en plus rare sur Facebook en récupérant son numéro de téléphone afin de privilégier les échanges par sms pour passer rapidement au réel. Si vous avez compris la logique, la drague sur Facebook ne doit pas durer plus d’un mois. Si vous ne vous êtes pas encore rencontrés, passez à quelqu’un d’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *