Les difficultés de la rupture

Faire le choix de se séparer d’une personne qu’on a aimé est une véritable épreuve qui apporte son lot de changements qui ne sont pas toujours facile à gérer.

En cas de trahison, prendre la bonne décision

Couple qui se sépare (infidélité)La trahison peut prendre différentes formes, la plus courante étant bien évidemment la tromperie. Si on accepte de revenir après avoir été trompé, on met le doigt dans un engrenage sournois. En effet, cela peut créer un précédent et l’autre peut se dire qu’après tout ce n’est pas bien grave et que si l’occasion se représente un jour … pourquoi pas.

Quant à la personne trompée, elle risque fort de devenir un brin parano dès que l’autre reçoit un message sur son portable ou Facebook, rentre un peu plus tard en prétextant un rendez-vous, etc.

La peur du célibat

Le monde actuel est bien plus favorable aux couples qu’aux célibataires notamment sur le plan financier. En effet, quand on vit seul on doit tout assumer ce qui réduit considérablement son pouvoir d’achat.

La peur de perdre des amis

Après quelques temps de relation, certains amis de l’autre deviennent ses propres amis et en se quittant on peut légitimement craindre de les perdre également. Le problème se pose de la même manière pour la belle-famille qui en devient parfois une seconde.

Se revoir ou pas

Tout dépend bien évidemment des causes de la rupture et de sa gestion. Si les deux parviennent à bien s’entendre et à se quitter en bons termes sans s’insulter ou se jeter la vaisselle à la figure, il serait dommage de couper les ponts. De très belles amitiés naissent de relations amoureuses avortées. En revanche, si les choses vont trop loin, il vaut mieux ne plus se voir du tout. C’est d’ailleurs la meilleure solution pour tourner la page et fermer le livre.

Et les enfants dans tout ça ?

Quand les parents se séparent, les enfants se retrouvent au beau milieu de la situation et sont bien souvent déboussolés. Ce sont des histoires d’adultes et ils ne doivent pas être pris en étau et tiraillés entre les deux. Ils doivent au contraire être préservés, c’est pourquoi s’il y a des problèmes, ils doivent être réglés en dehors de leur présence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *