Mesdames, voici quelques conseils pour draguer en ligne

Les sites de rencontres sont de plus en plus prisés pour rencontrer l’âme soeur ou tout simplement pour un coup d’un soir. Que ce soit l’un ou l’autre, il y a des erreurs à ne pas commettre et quelques règles à respecter.

Prenez votre temps pour votre profil

Draguer sur internetLa première chose qu’il va regarder (et vous aussi !), c’est la photo. Il faut donc qu’elle soit jolie et naturelle. Évitez de faire une duckface (parce que c’est ridicule) et de vous photoshoper (parce qu’il risque de ne pas vous reconnaître dans la vraie vie). Soyez souriante et ça sera très bien.

Dans votre description, soyez honnête surtout si vous recherchez vraiment le grand amour. Dans le cas contraire, monsieur risquerait de mal prendre le fait que vous lui ayez menti.

Rencontrez-vous dans un lieu public

C’est tout simplement du bon sens pour votre sécurité et c’est également plus pratique au cas où le mec ne serait pas à votre goût. Ce serait évidemment plus compliqué de trouver un prétexte pour vous éclipser si vous le recevez chez vous et il risquerait de venir squatter devant votre porte à 3 heures du mat’ si c’est un psychopathe. Prévenez aussi un ami (si possible baraqué) de votre sortie pour qu’il vienne à votre secours si jamais les choses venaient à mal tourner.

Ne le bombardez pas de questions

C’est un rencard, pas un interrogatoire. A l’inverse, ne monopolisez pas la parole. Il n’y a rien de plus agaçant qu’une personne qui parle sans arrêt sans porter la moindre attention à l’autre. Une rencontre est un moment d’échange et de dialogue, pas un monologue ou un rendez-vous chez le psy.

Et après …

Si la personne vous a plu mais que vous n’avez pas convenu de vous revoir, envoyez-lui un petit message le lendemain pour lui dire que vous avez apprécié la soirée. Si vous lui avez également plu, il y a de grande chance qu’il vous propose un autre rendez-vous.
S’il vous a déplu mais que votre charme a agi, c’est sûrement lui qui vous enverra un message. Éconduisez-le gentiment en lui disant qu’il n’est pas votre genre mais ne le laissez pas mariner sans lui répondre. Vous n’aimeriez pas qu’on vous le fasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *