Comprendre les hommes pour améliorer sa vie amoureuse

Comprendre les hommesComprendre la psychologie masculine est un atout majeur pour toute votre vie amoureuse.
Vous obtiendrez les clefs pour comprendre chaque situation mais armez-vous d’un moral d’acier pour rentrer dans leur esprit. La perception du monde qui les entoure ainsi que leurs réactions sont différentes du sexe féminin au point que cela peut causer beaucoup d’énervements (d’où certaines disputes dans les couples quand celui-ci reste calme et que vous, vous êtes énervée.).

Ce que veulent les hommes :

  • Les hommes sont des compétiteurs
  • Dans tous les domaines, du simple loisir jusqu’à leur carrière, les hommes cherchent avant tout à gravir les échelons, à atteindre leurs objectifs et surtout que l’on flatte leur ego lorsqu’ils les atteignent. Pour beaucoup d’hommes, la compétition est une forme d’épanouissement. Soyez sa plus grande fan car il aime être reconnu pour ce qu’il fait !

  • Les hommes sont moins émotifs que les femmes
  • Quand vous lui reprochez de ne pas vous comprendre, c’est tout simplement parce qu’il ne ressent pas les mêmes choses que vous à cet instant. Voilà pourquoi quand vous êtes fâchée et que celui-ci reste stoïque, cela ne peut qu’augmenter votre colère.

    D’une part, il ne comprend pas vos signaux, et d’autres, il traite les problèmes différemment. Dans ces moments, prenez du recul pour lui laisser le temps de cogiter. N’envenimez pas la situation !

Méfiez-vous des stéréotypes :

  • Les hommes ne pensent pas qu’au sexe.
  • Si vous le voyez déshabiller du regard une autre femme, ce n’est pas systématiquement pour coucher avec. Les hommes ont un sens de la vue beaucoup plus fort que les femmes. Ce sont des visuels. Ils ont besoin de voir et d’examiner visuellement pour comprendre ou apprécier l’instant présent.

    Pour rejoindre une destination, un homme préférera examiner une carte plutôt que d’entendre des directions à l’oral. C’est un atout pour vous car vous pouvez donc visuellement jouer de vos charmes puisqu’ils y sont beaucoup plus sensibles.

  • Les hommes ne sont pas insensibles
  • Ne croyez pas que le fait qu’il n’exprime pas ses émotions signifie qu’il n’en a pas ! Un homme aura plutôt tendance à cacher ce qu’il ressent notamment pour ne pas envoyer un signal de faiblesse. S’il ne vous dit que rarement des mots d’amour ou d’affection, ce n’est pas pour autant qu’il ne ressent rien pour vous.

    Par ailleurs, celui-ci peut avoir des « goûts de filles » comme aimer les films à l’eau de rose ou les soirées romantiques. Bref, les hommes sont dotés, eux aussi, d’une sensibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *