Comment avoir confiance en soi ?

Avoir confiance en soiAvant de chercher à séduire quelqu’un et à envisager une relation de couple, vous devez avoir confiance en vous, sinon ce manque ressortira tôt ou tard auprès de la gente féminine.

Pour cela, nous avons mis au point 3 conseils essentiels pour gagner en confiance et croyez-le ou non, les femmes ressentent lorsqu’un homme a confiance en lui avant même de lui avoir adressé la parole.

Comment avoir confiance en soi en 3 étapes

  1. Soignez votre apparence physique
  2. Le physique a un rôle primordial dans la séduction et rassurez-vous pas besoin de ressembler à un mannequin pour séduire la femme que vous convoitez. Commencez par faire le point sur vos défauts en toute franchise : est-ce votre barbe, votre coupe de cheveux ou votre paire de lunettes à double foyer qui posent problème ? Le meilleur jury étant votre entourage, n’hésitez pas à leur demander ce qui ne va pas physiquement chez vous. C’est un mal pour un bien surtout pour ceux qui pensent avoir un gros problème physique.

    Une fois les premières informations récoltées, ne prenez pas celles-ci comme une fatalité. Dans la plupart des cas une séance chez le coiffeur, l’esthéticienne ou encore l’opticien, suffit pour augmenter votre pouvoir de séduction. Demandez-leur des conseils car ceux-ci sont des professionnels de la beauté.

    Par exemple, la plupart des coiffeurs ont une formation pour vous aider à choisir la coupe de cheveux qui conviendrait le mieux à votre type de visage. Et parfois une nouvelle coupe, ça change tout ! À vous de prendre des risques et de chasser vos anciennes habitudes.

  3. Habillez-vous selon votre physique
  4. Le style vestimentaire est parfois négligé par la gente masculine : un pull reste un pull, un jean reste un jean et si un dessin vous plaît sur un t-shirt, vous le prenez quand même… Faux ! Les vêtements ne doivent pas être choisis selon vos goûts personnels mais selon votre corpulence, votre taille, le teint de votre peau, la couleur de vos cheveux et la couleur de vos yeux.

    Ceci est la science de la colorimétrie. Quelqu’un au teint pâle devra choisir un haut avec des couleurs plus fortes qu’une personne au teint mat. Mais encore un brun sera plus enclin à porter du violet, du marron, du noir ou du bleu pétrole et devra éviter les couleurs jaune et orange. Ainsi, si vous êtes brun et que votre dernier T-shirt porte le logo de votre groupe de rock préféré mais arbore du jaune sur l’ensemble du vêtement, vous êtes mieux à le laisser en rayon, du moins pour aller séduire votre douce.

    Prenez conseil auprès d’une styliste ou d’une conseillère en image qui vous fera un bilan adapté à votre physique. Ces professionnels sont là pour trouver des vêtements qui vous conviennent, pas pour vous déguiser. Dernier conseil, les femmes aiment les hommes qui s’habillent en homme, pas en ado prépubère prenant modèle sur les clips de rap.

  5. Combattez votre timidité
  6. Après avoir suivi les premières étapes de ce guide, vous avez un physique et un look irréprochables. Pourquoi continuer à être mal dans votre peau si les gens ont un meilleur regard sur vous ? Les efforts finissent toujours par payer, voilà pourquoi le dernier obstacle, c’est vous-même.

    Réglez vos problèmes intérieurs avant de vous lancer dans la séduction car quelqu’un qui est sûr de lui, c’est quelqu’un qui a fait sauter toutes ses propres barrières psychologiques. Il existe énormément de facteurs qui font que vous n’avez plus confiance en vous : moqueries à l’école, échecs avec les filles, mauvaises critiques.

    Faites table rase du passé car généralement ces cicatrices se referment progressivement une fois que vous avez pris les devants. N’y pensez plus, d’autant plus que, maintenant, vous avez toutes les cartes en main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *