Quels aliments manger pendant un régime ?

Les aliments à manger pendant le régimePlusieurs aliments sont conseillés fréquemment pendant un régime. Toutefois, pensez à faire appel à un nutritionniste si vous avez des problèmes de santé en particulier.

Bannissez tous les aliments portant la mention « light » qui trompent le cerveau. Privilégiez les aliments simples et naturels non transformés en usine.

Les légumes cuits et les crudités sont des aliments qui remplissent l’estomac tout en étant très peu caloriques. Voici une liste non exhaustive des verdures conseillées : carotte, concombre, aubergine, salade, tomate, betterave, poireau, pomme de terre, haricot, poivron, oignon, asperge…

L’avantage de ces légumes est qu’ils sont riches en eau et en nutriments tels que les vitamines et les minéraux. Toutefois, ces aliments sont pauvres en apports énergétiques. Attention tout de même aux accompagnements : vinaigrette, mayonnaise, sauces… Dosez celles-ci en petite quantité et n’en mettez pas à tous les repas !

Les aliments faibles en graisse

  • Les apports caloriques des viandes telles que le veau, le bœuf, le porc et la volaille dépendent surtout du mode de cuisson et du choix des morceaux. Les charcuteries et la viande hachée (sauf à 5 % MG) sont souvent trop riches en matières grasses.
  • Tous les poissons même gras (saumon) en excluant le poisson pané, le poisson frit et les conserves à l’huile.
  • Tous les fruits et légumes (l’avocat est gras mais apporte des oméga 3).
  • Le lait écrémé et demi-écrémé ainsi que les yaourts et les fromages contenant moins de 15% de matières grasses.
  • Certains féculents comme les pâtes ou le riz. En veillant à ne pas rajouter du beurre par-dessus en grosse quantité.

Que boire pendant un régime ?

De l’eau, de l’eau et encore de l’eau (nature, thé ou café sans sucre). Pensez à placer des bouteilles d’eau un peu partout dans vos pièces, comme ça, vous ne serez pas tenté de boire autre chose quand vous aurez soif. Attention à ne pas boire de simples bouteilles de jus d’orange, celles-ci sont pleines de sucre qu’il soit concentré ou non. Inutile de parler des boissons gazeuses sucrées, tirez définitivement un trait dessus.

Et pour le goûter ou les petites faims ?

Des galettes de riz, des fruits (tous les fruits sont autorisés : pommes, bananes, poires…). Prenez quelque chose qui se croque et qui est long à mastiquer afin que votre cerceau envoie un signal de satiété pour éviter de trop manger entre les repas.

Et sinon, j’arrête tous les petits plaisirs ?

Non, vous avez le droit de vous octroyer des petits plaisirs de temps en temps, du moment que 90% du temps, votre régime alimentaire est respecté. Toutefois, préférez les gâteries non transformées en gâteaux tel un carré de chocolat plutôt qu’un paquet de gâteaux fourré au beurre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *