Baisse de libido ? Pensez aux aliments aphrodisiaques !

Le terme « aphrodisiaque » tire son nom de la déesse Aphrodite. Dans la mythologie grecque, c’est elle qui représente l’amour et la sexualité. Tout un programme …

Réalité ou placebo ?

Les études scientifiques ne s’accordent pas sur le sujet. Pour certaines, il s’agit d’un placebo. En faisant la démarche de manger tel ou tel aliment, on est déjà dans l’optique d’avoir des rapports sexuels. D’après ces chercheurs, l’important c’est donc d’y croire pour ressentir des effets positifs. Pour d’autres, il y aurait de véritables vertus qui augmenteraient le désir sexuel.

Le menu aphrodisiaque par excellence

Asperges - aliment aphrodisiaqueCuisinez une entrée à base d’asperges. Depuis l’Antiquité, on leur confère une réputation aphrodisiaque notamment parce que leur forme se rapproche fortement d’un pénis. Continuez votre repas avec une bonne douzaine d’huîtres ou à défaut des fruits de mer. L’iode et le phosphore contenus, en plus d’être excellents pour la santé, ont une action stimulante sur tout l’organisme. Pour relever vos plats, ne lésinez pas sur les épices comme le gingembre, le piment et le poivre. En favorisant la circulation sanguine, ils stimulent l’érection. Pour le dessert, optez sans hésitation pour du chocolat saupoudré d’un peu de cannelle. La combinaison des deux apporte euphorie et excitation.

Et côté boissons

Le champagne peut être un excellent choix puisqu’il représente la fête et désinhibe. Cependant, veillez à ne pas trop en abuser sous peine d’être somnolant et d’éprouver de grosse difficulté à bander. Si vous ne souhaitez pas boire d’alcool, tournez-vous vers des boissons à base de ginseng. Ses propriétés tonifiantes vous aideront à rester vif toute la nuit.

Ce qu’il faut éviter

Les aliments très gras tels que le fromage et la charcuterie sont à éviter car ils pèsent sur la digestion. De même, faites l’impasse sur l’ail, l’oignon ou encore l’échalote qui risquent de vous donner mauvaise haleine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *